But; Ramener le meilleur de l’inconscience en conscience.

J'ai un problème , je crois que ce qui m'arrive ,  arrive au monde ; comme si j'étais le centre du monde . Ce n'est pas viable et pas réaliste ? Ce ne peut être qu'un début de monde ; une onde spirituelle qui se propage inconsciemment à vitesse grand V . Je ne peux pas dire autre chose, je ne peux pas m’empêcher de dire ça, c'est de l'arrogance ? J'ai dit l'être hier dans une exposition artisanale à un sculpteur sur bois qui s'inspire des religions tout en les racontant , j'aurais du lui dire mon admiration pour son art original .Mais je lui ai dit qu'on ne pouvait pas me contredire , je crois même que j'ai dénigré le symbolisme des religions . Pourquoi ai -je été si nulle ? Avant de quitter l'expo , je suis revenue vers lui , pour essayer de faire amende honorable ; mais le mal était fait , nous étions en osmose ; il s'est fermé comme une huitre devant mon irrespect .

Tout ça me laisse perplexe. J’aurais du continuer à lui poser des questions, quelque part, ces symboles me parlaient ; réminiscence ou le souvenir du réel ….il en a fait une belle œuvre sculptée avec du doré pour le royal et de l’argenté pour le beau .Au lieu de ça, j’ai bugué , j’ai encore beaucoup à apprendre des autres , ils sont en train de former ma nouvelle personnalité , chaque heurt porte une leçon d’humilité ; il m’en faudra beaucoup, car mon arrogance est encore énorme .

Peut être qu’il serait temps que je lise la bible ou le coran, que sais je ? Pour faire une jonction entre le passé et l’avenir . Pour la reconnaissance ? Je dois rendre grâce pour ce qui m’arrive , transformer mon arrogance en humilité en vrai et en vérité . Cette rencontre est porteuse de fruits , cet homme avait un regard éclairé et je l’ai éteins un instant.je dois faire le lien entre moi et les autres , et n’est pas possible qu’il y est rupture; le monde est un tout et nous sommes le monde .

Suis je encore arrogante ? Surement , mais tendre l’autre joue c’est fini ; ça provoque de la rancune et ce n’est pas souhaitable car elle est parfois reléguer dans l’inconscient et resurgira un jour de trop plein .  Il faut utiliser tous les défauts et qualités à dose suffisante et nécessaire afin de maintenir le respect du subjectif pour tous, et ce ne sera pas un miracle mais un savoir, une science logique, une psychologique qui s’apprend, et que j’ai l’arrogance d’être sure de pouvoir apprendre aux autres ( pour le dosage de l’humilité , je vais encore plancher . )  Maintenant, que l’on sait que Dieu et le diable ne font qu’un , maintenant que je le sais, personne ne l’ignorera, et tous apprendront à manipuler les pires défauts avec parcimonie et fermeté pour préserver l’unité dans la pluralité .

Ainsi , l'inconscience sera libérée des défauts inutiles et grandissants, maintenus par l'aversion de la conscience et pourra exercer pleinement son rôle de soignant et de  guide vers l'agrandissement de l'être .




mars 20th, 2017 at 6:21


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 777 articles | blog Gratuit | Abus?