But; Ramener le meilleur de l’inconscience en conscience.

Le cerveau du bipolaire se croit tout puissant , il shunte la réalité tant il est volontaire , il atteint la limite à ne pas dépasser et les autres le maitrisent . Normal, il ne peut pas manipuler le monde a sa guise , embarquer les autres dans son délire…tel Hitler . Mais il peut et doit se servir de son extraordinaire capacité de persuasion sur lui- même, il a un pouvoir psychologique hors norme .S’il peut nier la réalité, la bannir de son monde, il peut surement agir sur sa propre réalité, manipuler son être, contrôler son corps, alors il ne gênera personne et personne ne le mettra en garde à vue. lol. C’est ce que je fais; j’essaie de me servir de mon puissant psychisme pour faire du régime dans un premier temps. Et ça marche, je ne bois plus d’alcool depuis 6 j je crois, je mange beaucoup moins et je n’ai pas faim . Il faut dire que je bois beaucoup d’eau, notamment sous les conseils d’un arabe bienveillant, lol, ( 6 verres d’eau bouillie à jeun ) , qui m’a provoqué un déclic . ( Ils sont experts en clics et déclics , lol, pas drôle ; je pense aux morts )

Les rencontres servent à avancer, pourvu qu’on soit ouvert aux conseils, et comme le hasard est un peu Dieu,il fait bien les choses . J’ai fait plein de rencontres sur le net, je dois rendre hommage à Marceau alias Aimé qui a su repérer mon potentiel malgré mes gros délires de début de blog , il m’a tendu la main quand tout le monde me fuyait et criait au fou ! J’ai eu d’autres amitiés sincères, qui m’ont beaucoup aidée ; Sidibabacool, Christian, Harry Zénitude, Benjy, Patrick, Patrick Victor, Renaud , Roger, Sylvain , Joël, Henry Miller et d’autres qui me pardonneront de les oublier , je n’ai pas beaucoup de mémoire, excuse moi Alain,ils ont tous une place plus ou moins grande dans mon cœur en fonction de mes affinités, mais une place assurée et différente pour chacun, que je détaillerai surement ; le net est merveilleux pour qui sait faire les bonnes pioches ; Sans vous tous,je n’en serais pas la, car, ce que j’ai fait , était très ardu ….Aujourd’hui, je guéris. Sam, ce con d’arabe, il comprendra que je le dis d’un ton gentil me sort de mon corps d’obèse, il me redonne mon charme comme on désensorcelle…..en me complimentant sur ma beauté comme s’il était capable de voir ce que je peux devenir, il me redonne confiance et me permet l’espoir qui motive mon effort de régime…oups ! Comme Aimé , en refusant de me prendre pour une folle, a motivé la raison en moi . Il faut devancer le présent, féliciter pour les capacités à venir , si on veut les voir arriver , elles sont timorées, lol . L’être humain ne fonctionne bien qu’avec l’encouragement , d’autant plus  qu’il est sensible . C’est un artiste, il est mauvais si on le trouve mauvais .

Ma fille a terminé mon déclic , elle m’a dit que je devais augmenter mon abilify de 5 à 10 mg, parce qu’elle ne reconnaissait plus sa mère d’antan ; une femme chic. Elle m’a accusée de vulgarité et a émis des doutes quant à ma fiabilité; saura t-elle me confier ses enfants ? J’ai pleuré pendant 2 jours, j’ai voulu prouver que ma dose d’abilify était suffisante; elle l’est . Ma fille est un amour .

J'ai trouvé la voie et je ne vais pas la lâcher d'une semelle . lol j'ai plus que jamais envie d'écrire mon livre ,mais pas trop le temps . C'est ce genre de passion qui donne envie de vivre; j'ai encore tout mon blog en tête.

Une idée, la plus difficile à comprendre ; nous sommes tous des êtres de conscience et d’inconscience à la fois , ce sont deux langages différents , celui de l’inconscient se veut discret, il se faufile à travers la conscience. Certaines personnes entendent facilement les deux langages en même temps et réussissent à en avoir plus ou moins conscience , selon ce que leur conscience supporte. Les bipolaires doivent entendre les deux, sans maitriser leurs significations, d’où leurs perturbations , les schizophrènes  vont sans doute encore plus profond dans les couches de l’inconscient …..les pauvres .Car l’inconscient travaille sur la conscience,à son insu mais pour son agrandissement . Finalement, sur cette idée de l’être humain, nous sommes à la fois grands et petits, “Dieu” et homme . Dois t-on révéler le système ? Est ce dangereux ? Il n’y a plus d’erreur , elles sont l’expression de l’inconscient qui a d’autres lois, peut -être même plus de hasard, dans un inconscient plus profond . C’est perturbant . A mon avis, il n’y a pas de danger, tant que l’on a de bonnes intentions, l’inconscient voit clair,il n’a pas de fond, il s’exposera davantage au fur et à mesure que la conscience grandira et le monde pourra avancer .

Je croyais que mon mari m'avait abandonnée, mais il est bien là, il veille au grain .




mars 13th, 2017 at 6:21


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 807 articles | blog Gratuit | Abus?